Historique de la société

agandir - Le domaine de Châtel
La Société Sports & Tourisme est une société anonyme d’économie mixte (SAEM) qui a été créée en 1986 pour assurer la gestion du domaine skiable par le biais d’une Délégation de Service Public et dont le capital appartient à 80% à la Commune de Châtel et à 20% à des particuliers (actionnaires).

La majorité des installations, à l’exception de quelques remontées mécaniques situées sur le secteur suisse, est louée par la société à la Commune (affermage).
L’activité ne se limite pas à la saison d’hiver. Comme de nombreuses stations de ski, Châtel a développé une offre estivale notable. D’abord sur la base du fonctionnement de certaines installations de remontées mécaniques pour les piétons et les vététistes, puis par la création de nouvelles infrastructures ludiques. A ce jour, le chiffre d’affaires généré sur une saison d’été se porte à environ 700 000 €.

Châtel se situe dans le panel des 15 premières stations de sports d’hiver (dans les 4 premières au rang départemental et la deuxième des Portes du Soleil après Avoriaz) avec un CA de plus de 21 millions d’euros réalisé sur  l’ hiver.
Elle emploie une cinquantaine de salariés permanents. A cet effectif se greffent plus de 250 employés saisonniers sur la saison d’hiver et environ 70 sur la saison estivale.
Météo, Webcams, Ouverture des pistes
La station de Châtel en photos et vidéos
La Chaine TV de Châtel, disponible sur Youtube et sur la TNT
Mountain bikepark de Châtel